L'Energie, le fluide: tant de noms pour un fait naturel

Il y a beaucoup d’appellations (Energie, Lumière, Fluide ) et énormément de techniques proposées.
Pour ma part je vois le monde comme un même ensemble constitué de parties visibles et invisibles.
Plus l'énergie se cristallise dans la matière, plus elle devient dense et difficilement mouvante.
Ces parties interagissant par ce qui les composent : l’énergie, le courant qui nous traverse et compose tout. Les connaisseurs de Star Wars diraient la Force .. Peu importe le mot qui la désigne nous y sommes reliés .
L’Être humain est une sorte de récepteur connecté à ce courant universel . Il peut ressentir ce qui l'entoure, c'est l'empathie . Certains ont affinés cette sensibilité et émettent un courant , ce sont ceux qui soignent.. La pensée, la visualisation donne une impulsion à ce flux , il peut ainsi soigner, remettre en ordre, apaiser , ou libérer..
Nous attribuons malheureusement aujourd’hui ce potentiel à de la pensée magique, au monde imaginaire infantile. Mais il a été avancé par exemple que l’eau est sensible à la pensée et aux intentions que l’on y met.
Je ne ferais pas l'apologie de techniques plus que nébuleuses et incompréhensibles.
Ma technique est simple, je ressens l'autre en moi, et je me "branche" pour sonder ce qui, en l'autre, constitue un blocage. Selon le retour, j'envoie l'énergie nécessaire pour libérer le nœud.
J'ai la particularité de prendre les douleurs et les maux, de les absorber .
On le fait tous inconsciemment, quand on aime on offre sa force de vie .
Se brancher à ce flux c'est aussi s'apercevoir que le temps et l'espace n'existe pas. Bien que l'arrivée dans cette réalité, nous fasse oublier notre parcours, il existe. Le temps, au sens où l'humain peut le percevoir, n'est pas dans l'absolu linéaire, il est simultané. Ainsi, en se connectant à cette énergie universelle, nous pouvons nous déplacer et acquérir une vision de ces alter-ego. C'est ce que l'on appelle les vies antérieures.
Pour la plupart d'entre nous, leurs souvenirs ne sont pas utiles. Mais il arrive que certaines phobies ou problématiques ne s'expliquent pas par un événement vécu. La piste antérieure doit être explorée. Cependant, ce n'est en rien un voyage anodin, il fait émerger des émotions parfois très fortes, ou des scènes difficiles.Il est donc important d'être accompagné avant de vouloir visiter notre cursus d'âme.